Qui est Percy Gagnon?

Bonjour, mon nom est Percy Gagnon.

Je suis né au Canada dans les années 40 dans un petit village de bûcherons de l’ouest du Québec, avant l’électrification des campagnes et dans la pauvreté de l’époque. À cette époque, l’alcoolisme faisait partie des habitudes de vie pour plusieurs.

Dès l’âge de 20 ans, j’ai été recruté comme policier au sein de la Sûreté du Québec et posté dans la région de Québec, à environ 600 kilomètres de la maison.

Je suis devenu agent secret et ma mission était d’identifier les membres d’une bande de voleurs de banques.

Devenu enquêteur au criminel, j’ai côtoyé des meurtriers et des voleurs armés pendant environ 15 ans, faisant souvent affaire avec des prostituées comme informatrices.

Très rapidement, j’ai sombré dans une vie d’enfer dont le quotidien était fait de consommation d’alcool, de drogues et de barbituriques.

Pour essayer de m’arracher de ces dépendances dont je croyais que mon travail était la cause, j’ai abandonné ma carrière pour me lancer en affaires, dans le domaine de l’immobilier.

L’argent étant devenu plus accessible, ma consommation d’alcool, de cocaïne et de pilules pour dormir n’a fait qu’empirer.

Après avoir tenté seul, à plusieurs reprises, mais sans succès, de m’extirper de cette vie d’enfer, j’ai finalement trouvé la bonne recette en 1982, lors d’un séjour de 28 jours au centre de réhabilitation Hazelden, à Center City, dans l’État du Minnesota, aux États-Unis.

Cette recette, que je veux aujourd’hui partager avec ceux qui souffrent de cette maladie, m’a permis de m’affranchir de mes dépendances et de reprendre le cours normal de ma vie.

Dans mon livre, « Un bodyguard pour mon âme: La solution », je raconte comment la maladie de la dépendance s’est développée en étroite relation avec mon système émotif, de ma tendre enfance à la maturité.

Dans mon cas, c’est d’abord la découverte de l’alcool et de la nicotine qui m’a mené à faire ensuite l’expérience de la cocaïne et des « pilules pour dormir ».

Toutes ces dépendances se sont installées très rapidement et ont accaparé le contrôle total de ma vie pendant plus de 30 ans, jusqu’au jour où j’ai finalement trouvé le moyen de briser les chaînes qui m’étranglaient pour retrouver la sobriété, reprendre ma vie en main, et vivre heureux et en paix depuis plus de vingt ans.

La dépendance est aujourd’hui l’un des plus grands fléaux qui afflige la planète. Aucune couche de la société n’y échappe.

Vous trouverez dans mon livre, « Un bodyguard pour mon âme: La solution », une formule qui a fait ses preuves et les ressources nécessaires qui peuvent vous aider à briser cette dépendance, et plus particulièrement la dépendance à l’alcoolisme, aux drogues et aux « pilules » de toutes sortes :

UN BODYGUARD POUR MON ÂME : La solution

Un moyen de se réhabiliter dans la simplicité.