Est-ce que l’alcool, la drogue ou d’autres dépendances sont devenus un problème majeur pour vous, pour un membre de votre famille ou pour un proche que vous affectionnez?

…à certains moments, je devais boire jusqu’à 6 bières le matin pour arrêter de trembler et pouvoir déjeuner…

Je consommais de plus en plus d’alcool et j’étais de plus en plus déprimé dans ma vie.

À cette époque, la boisson m’amenait à faire toutes sortes de bêtises comme: m’endormir dans ma voiture à un feu rouge à 4 heures du matin et me faire réveiller par un collègue policier qui m’a escorté jusqu’à la maison.

À une autre occasion, je me suis réveillé alors que je dormais dans le sous-sol d’une maison. J’étais vêtu et je portais toujours mon révolver à la ceinture. Le propriétaire de cette maison m’a appris qu’il m’avait sorti de ma voiture alors qu’elle était prise dans la neige lors d’une tempête. Lorsque l’homme m’a retrouvé, j’étais complètement intoxiqué par l’alcool et le monoxyde de carbone de mon véhicule en marche.

Extrait: J’ai donc essayé de commencer à boire « normalement », mais ce qui devait arriver arriva: en un rien de temps, j’avais recommencé.

Je consommais comme avant, je faisais les mêmes bêtises.

Percy Gagnon-Alcoolisme-Drogues-Dépendance

Bonjour, mon nom est Percy Gagnon, je suis un alcoolique et dépendant de la drogue qui a souffert pendant 30 ans. J’ai réussi à m’en sortir et je vis maintenant dans la sobriété depuis plus de 25 ans (1986).

J’ai convenu que le meilleur moyen pour aider d’autres personnes à s’en sortir serait de parler de mes propres expériences de vie. Je souhaite démontrer comment la dépendance s’installe, comment elle peut nous détruire et comment s’en départir.

Aujourd’hui, je vous propose mon nouveau livre:

« Un Bodyguard pour mon Âme: La solution ».

Dans cet ouvrage, je décris en détail le PLAN qui m’a été enseigné et que je suis avec succès depuis 1986.

Alcool, drogue, désespoir-Livre bodyguard pour mon ame

Ce livre est disponible sur demande en format papier dans toutes bonnes librairies à travers le monde. Il est aussi disponible en ligne en format papier et électronique (eBook).

Pour avoir abusé de l’alcool et de drogues pendant plus de 30 ans, d’avoir réussi à s’en sortir et vivre heureux dans la sobriété depuis plus de 25 ans, l’auteur est considéré comme un témoin expert.

Au cours de ces années, il a d’abord été policier enquêteur au niveau criminel. Il avait comme mission d’identifier les membres d’une bande de voleurs de banques.

Pendant environ 15 ans, il a côtoyé des meurtriers et des voleurs armés, tout en faisant affaire avec des prostituées informatrices.

Très rapidement, il a sombré dans une vie d’enfer dont le quotidien était de consommer de l’alcool, de la drogue et des somnifères.

Il croyait que son travail était la cause de ses dépendances, alors il a abandonné sa carrière pour se lancer en affaires, dans le domaine de l’immobilier.

Toutefois, l’argent étant devenu plus accessible, sa consommation d’alcool, de cocaïne et de pilules n’a cessé de croître.

Il a souvent effleuré la mort dans sa façon imprudente de procéder alors qu’il dissimulait son ivresse.

La dépendance, qu’elle soit physique, psychologique ou sexuelle, est difficile à expliquer.

C’est une force incontrôlable qui se développe mentalement en nous. Notre double personnalité que crée la dépendance nous amène à poser des actes bizarres qui ressemblent plutôt à celle de l’instinct animal, que celle d’un humain. Des actes qui sont absolument contraires à la volonté de notre vraie personnalité.

La caractéristique pour la dépendance est le désir irrésistible, continu ou temporaire, de procuration et de consommation.

Sous l’influence de l’alcool et de la drogue, nous sommes poussés à faire des choses que nous ne voulons pas faire.

La dépendance, quel que soit son type, est une des plus grandes catastrophes sociales de notre monde. Toutes les couches de la société y sont affectées.

L’alcoolisme et toutes les autres formes de dépendances sont des maladies de l’âme.

Dans son livre, « Un bodyguard pour mon âme: la solution », l’auteur vous présente les étapes cruciales à la solution de problèmes de dépendances.

Alcool, drogue, désespoir-Livre bodyguard pour mon ame

L’auteur a dédié son livre au succès de tous ceux et celles qui désirent travailler sérieusement et honnêtement, avec toute bonne volonté, afin de réorganiser leur vie dans la sobriété et vivre heureux dans la paix pour le reste de leur vie.

Toutes les 19 minutes, une personne meurt d’une overdose aux États-Unis. Un des nôtres sera-t-il la prochaine victime.

Plusieurs alcooliques vous affirmeront que la dépendance est une « maladie positive », car nous pouvons la contrôler si nous le désirons vraiment. Tout est une question de résolution.

Témoignage: Nous retrouvons dans ce livre la recette pouvant permettre à quelqu’un qui en aurait besoin de retrouver la sobriété et de vivre relativement heureux pour le reste de sa vie. Dr. Jacques H. Roy, CD, BA, MD, LMCC

Une recette dans ce livre, « Un bodyguard pour mon âme: la solution » enseigne comment parvenir à passer les 3 premières étapes requises vous permettant de commencer à vous en sortir et vous réhabiliter pour la vie, soit:

  • Reconnaître qu’il a un problème;
  • Décider de faire quelque chose pour s’en sortir;
  • Passer à l’action en suivant le plan fondamental pour se sortir de la dépendance, demeurer sobre et vivre heureux pour le reste de sa vie ;

Est-ce que l’alcool, la drogue ou d’autres addictions sont devenus un problème majeur pour vous, pour un membre de votre famille ou pour un proche que vous affectionnez?

Dans ce livre, vous découvrirez toutes les étapes du plan fondamental de l’atteinte de la sobriété et du bien-être.

La dépendance peut prendre le contrôle total d’une vie.

Si vous-même, ou un proche avez une addiction quelconque, mon nouveau livre, « Un bodyguard pour mon âme: La solution » vous prouvera qu’il est possible de vous en sortir.

Il ne faut surtout pas désespérer!

Rassurez-vous! Il existe des moyens de vous en sortir en suivant un plan, clairement identifié et définit dans ce livre, qui a aidé des milliers de personnes à se libérer de leurs dépendances, quelque soit le niveau de gravité.

Témoignage: Je suis un alcoolique abstinent depuis 26 ans. Ce livre fut une révélation pour moi, un recul bénéfique et une inspiration pour le futur. Merci de m’aider!

André Beaudoin, président de Slush Puppie Canada

Ce livre s’adresse en particulier à ceux qui souffrent d’alcoolisme, d’addiction à la drogue ou à d’autres dépendances telles que: le jeu, le sexe, le magasinage, la boulimie, etc.

« Un bodyguard pour mon âme: La solution », enseigne comment reprendre le contrôle de sa vie. À l’aide d’un PLAN qui a fait ses preuves pour des milliers de personnes.

Vous apprendrez comment l’auteur a réussi à sortir de son enfer, et vous expliquera, étape par étape, le PLAN qu’il a suivi pour y réussir.

Il faut reprendre le contrôle de sa vie maintenant!

L’addiction et la dépendance nous empêchent d’être nous-mêmes!

2.5 millions de personnes en meurent chaque année.

Dans son livre, l’auteur vous raconte comment la maladie de la dépendance s’est développée en étroite relation avec mon système émotif, de sa tendre enfance à la maturité. Ce fut d’abord la découverte de l’alcool et de la nicotine qui l’a mené à faire l’expérience de la cocaïne et des somnifères.

Toutes ces dépendances se sont installées très rapidement et ont accaparé le contrôle total de sa vie pendant plus de 30 ans, jusqu’au jour où il a finalement trouvé le moyen de briser les chaînes qui l’étranglaient pour retrouver la sobriété, reprendre le contrôle de sa vie et vivre heureux depuis 25 ans.

Après avoir tenté seul, à plusieurs reprises, mais sans succès, de s’extirper de cette vie d’enfer, il a finalement trouvé la bonne recette en 1982, lors d’un séjour de 28 jours au centre de réhabilitation Hazelden, à Center City, dans l’État du Minnesota, aux États-Unis.

Découvrez son histoire et le plan détaillé qui lui ont permis de se sortir de cet enfer.

Vous-même ou un de vos proches est-il devenu dépendant de l’alcool, de la drogue ou autres ?

  • Combien de nuits blanches ont passées les proches d’une victime qui souffre de dépendance de l’alcool et de la drogue et qui s’inquiètent à savoir :
  • A-t-il perdu la confiance des gens?
  • Est-il devenu malhonnête avec lui-même et les gens qui l’entourent?
  • Est-ce qu’il néglige sa famille?
  • Est-ce qu’il est désespéré?
  • A-t-il besoin d’aide?
  • Vous voulez en connaître davantage sur l’alcoolisme et l’addiction?

On a souvent entendu dire…

  • «S’il ne buvait pas, il serait une personne bien différente.»
  • «Dire qu’il s’agit d’une si bonne personne lorsqu’elle ne consomme pas.»
  • «Lorsqu’il boit, il devient une autre personne.»
  • «Pourtant, c’est une personne très intelligente.»

Comme l’auteur vous le dirait;

Si quelqu’un de votre entourage a un problème de dépendance et que l’on sent qu’il détruit:

  • Sa famille;
  • Sa carrière;
  • Sa santé;
  • Qu’il risque constamment sa vie en voiture;
  • Qu’il vit dans l’illégalité pour consommer et qu’il vit constamment dans la peur;
  • Qu’il a peur qu’il se fasse arrêter par la police;
  • Qu’il est devenu tricheur et mène une double vie;
  • Qu’il se sent coupable;
  • Qu’il a honte de son comportement;
  • Qu’il songe peut-être au suicide.

Je vous comprends. J’étais moi-même sur cette route.

Il ne faut pas se décourager, il y a de l’espoir.

Vous désirez en savoir davantage sur la dépendance?

Lorsqu’on nous raconte l’histoire d’une personne qui a réussi à supprimer ses addictions et vivre une vie heureuse, on y retrouve toujours un élément déclencheur qui change tout pour le mieux, à partir de ce moment.

Témoignage: J’ai passé une partie de ma vie à parler d’alcoolisme et tenter d’aider les alcooliques. Ce livre est un exemple de ténacité et de moyens à prendre pour s’en sortir. L’important c’est de continuer à en parler.

Honorable Jean Lapointe, Sénateur

« Le hasard ne favorise que les esprits préparés ». Louis Pasteur.

Il faut donc participer à créer sa propre chance!

Une décision devra être prise un jour ou l’autre, et ce jour là, pour le bien-être de certaines personnes, devrait être aujourd’hui.

Pour en connaître davantage concernant l’alcoolisme et la dépendance de la drogue, du jeu, du sexe et autres.

Nous vous invitons à visiter l’ensemble du site de l’auteur: